Orthodontie enfant Place de Clichy
à Paris 9

Votre enfant suce son pouce, respire par la bouche, a un sommeil agité, place sa langue entre ses dents lors de la déglutition… L’ensemble de ces facteurs empêche une croissance harmonieuse des mâchoires et un bon positionnement des dents. Afin de résoudre ces problèmes, nous recommandons le port d’appareils d’Éducation Fonctionnelle.

Contrairement à l’orthodontie dite « mécanique » ou « traditionnelle » qui déplace les dents pour les aligner, l’Éducation fonctionnelle agit sur la langue, le nez et les lèvres et permet de corriger des mauvaises habitudes (succion du pouce, persistance d’une déglutition infantile) et surtout des défauts de mâchoire tels qu’un palais trop étroit ou maxillaire trop avancé.

En intervenant dès le plus jeune âge, vous accompagnez la croissance globale de l’enfant et simplifiez un traitement orthodontique traditionnel.
Si vous avez une hésitation quant à la nécessité de consulter, sachez qu’il est toujours préférable que vos enfants soient vus trop tôt que trop tard !