Implantologie dentaire Place de Clichy
à Paris 9

Un implant dentaire est une vis en titane ou en zircone totalement biocompatible. Il joue le rôle de racine artificielle et remplace une dent manquante. Il sert de support à une couronne céramique, un bridge ou de point d’ancrage à une prothèse dentaire amovible.

A retenir
L’implant dentaire est la meilleure solution pour remplacer des dents manquantes sans affecter des autres dents et offre un résultat optimal à la fois esthétique, confortable et fiable dans le temps.
Comme pour les dents naturelles, une hygiène rigoureuse et un suivi régulier sont nécessaires pour le maintien en bonne santé de vos implants dentaires.

Alternatives :
Le bridge : L’inconvénient est qu’il faut prendre appui sur les deux dents adjacentes de l’édentement et donc les endommager
La prothèse dentaire amovible partielle : Ce dispositif amovible nécessite d’être retiré après chaque repas pour être lavé et brossé.

Avantages des implants dentaires :

Les implants dentaires sont une solution fixe qui permet de remplacer, à long terme et en toute sécurité, une ou plusieurs dents sans affecter les dents naturelles saines voisines de l’édentation.

Ils donnent de très bons résultats esthétiques et fonctionnels.

Ils permettent de maintenir le capital osseux.

Ils offrent une base stable pour les nouvelles dents, et permettent de parler et de manger avec confort en toute sécurité.

Les implants dentaires constituent une solution extrêmement prévisible, avec des études sur le moyen et le long terme montrant des taux très élevés de réussite.

Ils aident à la stabilisation d’une prothèse amovible peu rétentive.